Politique de Confidentialité
Dernière mise à jour : mai 2018
La présente politique de confidentialité décrit en détail nos engagements et nos pratiques concernant la collecte, l’utilisation, le partage, la conservation et la protection de vos données personnelles.
Nous sommes très sensibles à la confiance que vous nous accordez en nous soumettant vos données personnelles et nous nous engageons à en assurer la sécurité et la confidentialité, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (General Data Protection Régulation) adopté par le Parlement européen le 14 avril 2016, et à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée.
A- Collecte de l’information
Nous recueillons des informations lorsque vous nous contactez par nos formulaires de contact, demandez des renseignements, effectuez une location.
Les informations recueillies incluent votre nom, adresse e-mail et votre numéro de téléphone professionnel.
B- Utilisation des informations
Toute les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour :
▪ Vous contacter par e-mail ou par téléphone
▪ Personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins professionnels
▪ Améliorer le service client et vos besoins de prise en charge
▪ Administrer un concours, une promotion, ou une enquête
▪ Améliorer notre site Web
C- Destinataires et partage des données
La société CFE Location est la seule destinataire de vos données personnelles. Elles ne seront jamais transmises ou communiquées à un tiers, excepté :
– les prestataires auxquels nous faisons appel pour répondre à vos demandes (ex : adresse et numéro de téléphone communiqués à un transporteur),
– les tierces parties de confiance qui nous aident à exploiter notre site Web ou à mener nos affaires, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles.
Nous pensons qu’il est nécessaire de partager des informations afin d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, fraudes présumées, situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité physique de toute personne, violations de nos conditions d’utilisation, ou quand la loi nous y contraint.
Les informations non-privées, cependant, peuvent être utilisées pour le marketing, la publicité, ou d’autres utilisations.
D- Conservation des données
Vos informations personnelles sont conservées pendant la durée nécessaire aux finalités énoncées à l’article 2. Cette durée ne saurait excéder :
– 3 ans à compter de la date de dernière activité, lorsque vos données sont utilisées à des fins marketing,
– 6 ans pour les documents fiscaux,
– 10 ans pour les pièces comptables.
– toute la durée des contentieux et jusqu’à épuisement des voies de recours.
E- Vos droits
Afin de garder la maîtrise de vos données personnelles, vous disposez des droits suivants :
Le droit d’opposition
• Vous avez le droit de vous opposer à la réutilisation de vos données à des fins de sollicitations, notamment à des fins de prospection commerciale,
• Vous avez le droit de vous opposer, pour des motifs légitimes, au traitement de ces données, sauf si celui-ci répond à une obligation légale (ex : fichiers des impôts).
Les droits d’accès et de rectification
• Vous avez le droit d’accéder à l’ensemble des informations vous concernant,
• Vous avez le droit de connaître l’origine des informations vous concernant,
• Vous avez le droit d’organiser la gestion de vos données après votre décès,
• Vous pouvez obtenir une copie des données que nous détenons à votre sujet,
• Vous pouvez exiger que ses données soient, selon les cas, rectifiées, complétées, mises à jour ou supprimées.
Vous pouvez exercer vos droits :
• Par courrier postal : en accompagnant votre demande d’une copie d’une pièce d’identité. Idéalement, en recommandé avec accusé de réception.
• Par email : à l’adresse contact@cfe-loc.fr
A réception de votre demande, nous pouvons :
• Y répondre favorablement dans un délai maximal de 1 mois,
• refuser la demande d’accès en motivant notre décision et en vous informant des voies et délais de recours permettant de la contester.
• Ne pas répondre aux demandes qui sont manifestement abusives notamment par leur nombre, leur caractère répétitif ou systématique (par exemple, demande d’une copie intégrale des informations toutes les semaines).
F- Réclamation auprès de l’autorité compétente
Si vous considérerez que nous ne respectons pas nos obligations en matière de Données Personnelles, vous pouvez introduire une réclamation auprès de l’autorité compétente, la CNIL :
-par courrier à l’adresse suivante : CNIL, 3 Place de Fontenoy – TSA 80715- 75334 Paris Cedex 07
– en cliquant sur le lien : https://www.cnil.fr/fr/plaintes/internet
G- Protection des informations
Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Nous protégeons également vos informations hors ligne. Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique (par exemple, la facturation ou le service à la clientèle) ont accès aux informations personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.
H- Cookies
Cette politique de cookies a été mise à jour pour la dernière fois le 11 juin 2025 et s’applique aux citoyens et aux résidents permanents légaux de l’Espace Économique Européen et de la Suisse.
1. Introduction
Notre site web, https://www.cfe-loc.fr (ci-après : « le site web ») utilise des cookies et autres technologies liées (par simplification, toutes ces technologies sont désignées par le terme « cookies »). Des cookies sont également placés par des tierces parties que nous avons engagées. Dans le document ci-dessous, nous vous informons de l’utilisation des cookies sur notre site web.
2. Que sont les cookies ?
Un cookie est un petit fichier simple envoyé avec les pages de ce site web et stocké par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur ou d’un autre appareil. Les informations qui y sont stockées peuvent être renvoyées à nos serveurs ou aux serveurs des tierces parties concernées lors d’une visite ultérieure.
3. Que sont les scripts ?
Un script est un élément de code utilisé pour que notre site web fonctionne correctement et de manière interactive. Ce code est exécuté sur notre serveur ou sur votre appareil.
4. Qu’est-ce qu’une balise invisible ?
Une balise invisible (ou balise web) est un petit morceau de texte ou d’image invisible sur un site web, utilisé pour suivre le trafic sur un site web. Pour ce faire, diverses données vous concernant sont stockées à l’aide de balises invisibles.
5. Cookies
5.1 Cookies techniques ou fonctionnels
Certains cookies assurent le fonctionnement correct de certaines parties du site web et la prise en compte de vos préférences en tant qu’internaute. En plaçant des cookies fonctionnels, nous vous facilitons la visite de notre site web. Ainsi, vous n’avez pas besoin de saisir à plusieurs reprises les mêmes informations lors de la visite de notre site web et, par exemple, les éléments restent dans votre panier jusqu’à votre paiement. Nous pouvons déposer ces cookies sans votre consentement.
5.2 Cookies statistiques
Nous utilisons des cookies statistiques afin d’optimiser l’expérience des internautes sur notre site web. Avec ces cookies statistiques, nous obtenons des informations sur l’utilisation de notre site web. Nous demandons votre permission pour placer des cookies statistiques.
5.3 Cookies de marketing/suivi
Les cookies de marketing/suivi sont des cookies ou toute autre forme de stockage local, utilisés pour créer des profils d’utilisateurs afin d’afficher de la publicité ou de suivre l’utilisateur sur ce site web ou sur plusieurs sites web dans des finalités marketing similaires.
6. Cookies placés
7. Consentement
Lorsque vous visitez notre site web pour la première fois, nous vous montrerons une fenêtre contextuelle avec une explication sur les cookies. Dès que vous cliquez sur « Accepter », vous consentez à ce que nous utilisions tous les cookies et extensions comme décrit dans la fenêtre contextuelle et la présente politiquede cookies. Vous pouvez désactiver l’utilisation des cookies via votre navigateur, mais veuillez noter que notre site web pourrait ne plus fonctionner correctement.
7.1 Gérez vos réglages de consentement
8. Activer/désactiver et supprimer les cookies
Vous pouvez utiliser votre navigateur internet pour supprimer automatiquement ou manuellement les cookies. Vous pouvez également spécifier que certains cookies ne peuvent pas être placés. Une autre option consiste à modifier les réglages de votre navigateur Internet afin que vous receviez un message à chaque fois qu’un cookie est placé. Pour plus d’informations sur ces options, reportez-vous aux instructions de la section Aide de votre navigateur.
Veuillez noter que notre site web peut ne pas marcher correctement si tous les cookies sont désactivés. Si vous supprimez les cookies dans votre navigateur, ils seront de nouveau placés après votre consentement lorsque vous revisiterez notre site web.
9. Vos droits concernant les données personnelles
Vous avez les droits suivants concernant vos données personnelles :
- Vous avez le droit de savoir pourquoi vos données personnelles sont nécessaires, ce qui leur arrivera et combien de temps elles seront conservées.
- Droit d’accès : vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles que nous connaissons.
- Droit de rectification : vous avez le droit à tout moment de compléter, corriger, faire supprimer ou bloquer vos données personnelles.
- Si vous nous donnez votre consentement pour le traitement de vos données, vous avez le droit de révoquer ce consentement et de faire supprimer vos données personnelles.
- Droit de transférer vos données : vous avez le droit de demander toutes vos données personnelles au responsable du traitement et de les transférer dans leur intégralité à un autre responsable du traitement.
- Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données. Nous obtempérerons, à moins que certaines raisons ne justifient ce traitement.
Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter. Veuillez vous référer aux coordonnées au bas de cette politique de cookies. Si vous avez une plainte concernant la façon dont nous traitons vos données, nous aimerions en être informés, mais vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle (l’autorité chargée de la protection des données).
10. Coordonnées
Pour des questions et/ou des commentaires sur notre politique de cookies et cette déclaration, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées suivantes :
CFE LOCATION
13 bis Rue du Dr Jean Charcot, 91420 Morangis
France
Site web : https://www.cfe-loc.fr
E-mail : cfe@ex.comcfe-loc.fr
Cette politique de cookies a été synchronisée avec cookiedatabase.org le 11 juin 2025.
I- Se désabonner
Nous utilisons l’adresse e-mail que vous fournissez pour vous envoyer des informations et mises à jour relatives à votre commande, des nouvelles de l’entreprise de façon occasionnelle, des informations sur des produits liés, etc.
Si à n’importe quel moment vous souhaitez vous désinscrire et ne plus recevoir d’e-mails, vous pouvez :
– Suivre les instructions de désabonnement détaillées en bas de chaque e-mail,
– Transmettre votre demande par email à l’adresse contact@cfe-loc.fr
J-Consentement
En utilisant notre site, vous consentez à notre politique de confidentialité.