CFE Location a SOLSCOPE 2017

CFE Location était présent au SOLSCOPE 2017. Créé en 1992, SOLSCOPE est le salon par excellence pour tous les acteurs de la géotechnique, du forage et des fondations.

Le 14 ET 15 juin 2017, CFE Location y a établi son stand pour la deuxième fois consécutive poursuivant son objectif d’être un acteur majeur dans ces secteurs spécifiques.

Présent à l’exposition, Philippe DURY, directeur général de l’entreprise CFE Location était accompagné de notre équipe d’experts.

Avec lui, certains responsables d’agences : Raphaël RICHARD-VITTON (Chassieu), Cédric JONGOE (Vitrolles), Roland CHATELAIN (Savoie) et Sylvain MIRAMON, commercial à l’agence de Chassieu.
François ACCOLAS, directeur d’exploitation était lui aussi sur les lieux.
Rattaché au siège de la société, avec 12 ans et demi d’ancienneté dans la société, il gère une partie de l’IDF. Il est l’interlocuteur privilégié pour les matériels spécifiques (les matériels de vibration et notamment le produit phare, le Movax) sur toute la France.

Tous ont fait part de ces deux jours palpitants, enrichissants tant en terme de relationnel qu’en terme de découvertes.

CFE Location, 1er loueur de matériel TP au SOLSCOPE 2017

Le stand de CFE Location au SOLSCOPE 2017 a accueilli beaucoup de monde et ce n’est pas pour rien puisqu’il s’agit du premier loueur de gros matériels TP avec équipements. Présent sur ce salon, nous souhaitions indiquer notre volonté de nous spécialiser de plus en plus vers ces secteurs d’activité. Cela a donc résulté par l’achat d’équipements spécifiques et appropriés, en ayant toujours pour but d’offrir une prestation de service de qualité.

Notre team de choc était présente sur tous les fronts et nos intervenants ont pu renseigner, prendre contact et dialoguer avec les visiteurs présents.

La plupart des personnes rencontrées étaient ici pour des projets à venir, d’autres avec déjà des besoins précis et actuels ou dans des délais très courts.
C’est un salon extrêmement ciblé sur des demandes à court et moyen terme.

Globalement, les visiteurs présents à cette douzième édition étaient très concernés par toute la partie technicité et les solutions adaptées que l’on peut leur apporter. Qu’ils soient des professionnels locaux, régionaux, voire nationaux, nos conseils d’experts leur ont été donnés afin d’adapter chaque solution en fonction des problématiques rencontrées.

En effet, nous amenons des solutions avec des machines de plus en plus pointues dans l’objectif de trouver justement les moyens indispensables à mettre en œuvre tout en préservant le budget des clients pour leur permettre de faire des économies.

Nous avons demandé à François Accolas ce qu’il a pensé de ce salon et quelle en était l’ambiance générale : « CFE Location est connu et connait beaucoup de monde sur le salon. Ils savent que nous nous démarquons de la concurrence car nous sommes apporteurs de solutions efficaces et efficientes.
C’est un salon de professionnels avec à la fois des fournisseurs et des clients parmi les exposants.
Un cercle où tout le monde se connait. Cet événement permet d’avoir un échange différent, plus sur le côté technique et de découvrir leurs besoins futurs ainsi que les nouveaux chantiers en perspective au travers d’une atmosphère amicale. »

Effectivement, on retrouve régulièrement des visiteurs que l’on voit sur d’autres salons comme INTERMAT ou des salons plus régionaux.

L’occasion donc de profiter de ces rencontres pour proposer un accueil convivial et agréable, autour d’un verre de vin et de quelques friandises.

Il faut savoir qu’il n’y a pas que des décideurs à cet événement, il a aussi des utilisateurs.
A coté de cela, il y a toujours des personnes locales ou régionales qui sont parfois de simples exploitants venant juste par curiosité.

Ce salon donne ainsi la possibilité de valoriser l’entreprise dans un état d’esprit favorable, auprès de tous les protagonistes ainsi que de marquer notre présence sur ce territoire tout en assurant une communication permanente avec nos clients actuels comme pour nos futurs partenaires.

« Cela reste un salon très positif en terme de contacts clients » explique le directeur d’exploitation.
« Au-delà, cela permet d’avoir une vision du marché plus précise.
Ce dernier est par ailleurs en plein boom notamment avec le projet du Grand Paris. »

Le fait le plus marquant: l’activité est en croissance dans ces secteurs

CFE et SOLSCOPE 2017 (2)

« Le point positif grâce au Grand Paris entre autre, est ce sentiment d’enthousiasme, particulièrement dans le secteur des fondations. Nos contacts sur ce salon nous font part d’une véritable effervescence.
Cela permet parallèlement d’avoir une image plus précise de ce secteur. On a ce sentiment généralisé que cela va démarrer dans les semaines qui viennent. Un optimisme et un enthousiasme des chantiers à venir qui réjouissent tous les acteurs du marché » renchérit François ACCOLAS.

Cela reste un salon de professionnels très orientés et finalement très enrichissant pour des acteurs tel que nous.
Un salon qui devient un incontournable des rencontres BTOB.
Il permet d’obtenir beaucoup d’informations, de nouer des contacts et de communiquer avec l’ensemble des participants du domaine géotechnique, forage et fondation, des secteurs spécifiques que CFE Location aborde avec une grande ambition.

Vous aussi vous souhaitez échanger avec notre équipe ? Vous avez besoin d’une solution pour vos projets à venir ?
Qu’ils s’agissent de matériels standards ou spécifiques, nous sommes à votre disposition pour échanger avec vous.
Cliquez ici pour nous contacter.

Soyez le premier à commenter "CFE Location a SOLSCOPE 2017"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*